6ème

Au choix :

– Une langue vivante doit être choisie : Anglais ou Espagnol

– Les élèves peuvent opter pour le bilinguisme  : ils suivront alors les cours de SVT et d’Histoire-Géographie en langue basque.

– Deux options peuvent être suivies :

• langue basque (obligatoire pour les bilingues)
  • initiation basque

Des ateliers sportifs et artistiques :

– Association sportive tous les mercredis après-midi (Sport collectif, cross, pelote, danse)

– Atelier théâtre

– Accompagnement éducatif : judo, sports de raquettes, cours de rock.

Des sorties pédagogiques

– Sortie au bois de Mixe et visite d’une ganaderia

– 2 journées consacrées aux sports nautiques (paddle, surf …)

Du soutien scolaire :

– Aide personnalisée : Chaque semaine, les élèves qui le demandent, peuvent  bénéficier d’une heure d’aide aux devoirs encadrée par un professeur. Ils y apprennent à s’organiser et à faire leur travail personnel.

– PPRE : Un Programme Personnalisé de Réussite Educative peut être mis ponctuellement en place afin d’aider un élève à pallier ses difficultés.

– Un C.D.I. en accès libre durant les heures d’étude et pendant les récréations permet aux élèves de rechercher des informations et réaliser des travaux sur ordinateur.

Aumônerie :

– Temps forts de réflexion

– Actions de solidarité (Bol de riz, Matinée sport solidarité, Table du soir …)